Bébé a la phobie du bain

Il y a plusieurs mois, j’ai fait la connaissance d’Aurélie. Ce n’est pas une rencontre comme les autres, non, Aurélie quand vous la rencontrez vous ne pouvez l’oublier… Par sa douceur, ses gestes, sa passion, son amour pour les bébés et le maternage.

Je l’ai rencontré il y a plusieurs mois, suite à une “phobie” inconnu de E. qui ne voulais plus prendre son bain. Elle hurlait, restait debout en tremblant, bref, le bain était devenu un vrai calvaire pour elle, mais aussi pour nous. C’est en parlant sur Instagram qu’Aurélie m’a contacté en me proposant son aide. J’ai un peu parcouru son site et j’ai accepté de la rencontrer, je vous l’avoue sans grande conviction au départ, mais je me suis dis “ça ne peut pas lui faire de mal”.

JJ
Nous sommes arrivés tous les trois (Chéri nous a accompagné) chez Aurélie. Celle-ci nous a accueilli chaleureusement chez elle, dans une magnifique demeure. “C’est en bas que ça ce passe” nous a t-elle dit. Je ne savais pas exactement ce qui nous attendait, mais je me suis laissée guider, elle m’inspirait déjà confiance. En arrivant en bas nous avons tout de suite senti une chaleur très agréable (c’était en plein hiver) et une ambiance zen, calme… Un coin nous est dédié pour nous changer, une pièce tampon avant le calme… Tout y est : du savon, des serviettes, du liniment, de la crème, des couches, c’est propre, ça sent bon…ça y est on a hâte de découvrir la suite et E. aussi :)

Aurélie nous fait entrer dans une salle, des bougies, une lumière tamisée et un bassin à 35 degrés… 35 degrés ? holala le bonheur. Tout vous est entièrement privatisé. On se sent seuls au monde. Aurélie est là sans être là, elle sait se faire discrète tout en étant présente.

Déroulement
Nous sommes rentrés tous les trois dans l’eau. E. était comme une dingue ! Bizarrement elle n’avait plus peur de l’eau lol Ensuite j’ai confié E. à Aurélie. Elle l’a bercé, lui a fait faire des mouvements amples, fluides, tout en respectant les besoins de E. Le but c’est que bébé soit entièrement libre de ses mouvements, il pourra ainsi revivre ses sensations originelles en toute sécurité.
Pendant ce temps je profitais avec Papa ;)

Nous avons ensuite profité de E. à tour de rôle mais aussi tous les trois. Un moment de peau à peau, juste prendre le temps…Au final le temps c’était arrêté, c’est vraiment cette impression que j’ai eu. C’est fou, en vous racontant tout ça, j’ai l’impression de tout revivre à nouveau.

Je pourrais vraiment vous écrire encore et encore sur le sujet, mais je pense qu’il faut vivre cette expérience pour la comprendre. C’est un moment en famille qu’on oubliera pas et nous retournerons avec bébé 2 c’est certain ! Si vous habitez l’ile de France, je vous invite vraiment à faire la connaissance d’Aurélie. Comme je vous l’ai dis, elle fait partie des gens qu’on n’oublie pas…

Elle propose donc des relaxations Aquatiques, mais aussi massage prénatal, massage bébé, bain bébé bien être, etc etc
Le plus simple c’est que je vous laisse découvrir son site pour  plus d’informations.

Retour à la maison, E. a dormi comme un bébé, et nous aussi. Qu’est-ce qu’on était bien… la suite des bains c’est fait sans souci. E. accepta à nouveau de prendre des bains sans pleurs. Je ne saurais pas vous dire exactement ce qu’elle lui a fait, mais cela a marché :)

Merci Aurélie ! Ne changes rien, les Papas et Mamans te remercieront…

www.biennaitreetdevenir.com

 

Enjoy,
Daniela M.

 


Laisser un commentaire

loading..