C’est décidé je me mets au Sport ! 4 mois

Pour bien commencer la semaine, j’ai décidé de revenir sur mes entrainements sportifs de ces 3 dernières semaines (dernier article à ce sujet le 11 Janvier) Ceux qui me suivent sur Instagram (martinsdaniela) ont pu d’avantage assister  à mes “aventures” sportives et alimentaires (entre autres conneries).

Environ 4 mois que je me suis lancée un défi : Avoir un corps ferme, des fesses raffermies/bombées, des mollets plus fins, un dos solide, des abdos… Tout ça à l’aide d’un coach chez Fitness Price à Montmartre

Très rapidement je me suis abonnée à des Nanas qui m’inspiraient sur Instagram, aussi bien pour leur corps, leur force/motivation, leurs bons plans alimentaires , mais également leurs doutes et faiblesses. Fini les profils mode, célébrités, BG,… Place à l’essentiel !

Au fil de ces 4 mois j’ai vu mon corps changer (déjà), mes mollets (gros complexe avec mes mollets) se sont affinés, je ne savais même pas que j’avais des muscles à cet endroit là lol Mes genoux ce sont eux aussi affinés (je fais de la rétention d’eau, mais tout semble s’arranger avec le sport), mes bras sont de plus en plus dessinés et mes fesses… Alors mes fesses essentiellement sont l’une des raisons pour laquelle je suis en prise de masse, je les veux bombées comme Emily Skye (voir photo). De nature je n’ai pas des fesses bombées (Ah bon ?) et ayant perdu environ 7kg (avant de commencer le sport), j’avais besoin de reprendre tout ça mais en masse musculaire. Ca à l’air compliqué ? Ca l’est, j’ai tendance à m’y perdre aussi de temps en temps ;)

Il y a quelques jours, une nana me demandait : “Mais pourquoi vouloir prendre de la masse ?”

Vous allez me dire que je suis complètement dingue, parce que beaucoup d’entre vous se “défoncent” au vélo pour brûler des calories et moi je viens vous parler de prise de masse, de prendre du poids ! Oui ça fait peur, mais je vous rassure ça me fait peur aussi… Mais pour avoir les fesses et les cuisses d’Emily, il faut prendre en muscle, le muscle prend de la place/poids, mais au mois de Mars je rentre en période de sèche, càd Cardio, Cardio, Cardio pour perdre ma masse adipeuse et conserver la masse musculaire que j’ai acquise au fil des mois. J’ai hâte :)

Le but consiste bien sûr à rendre les muscles visibles. Un jour mon coach a dit : “la prise de masse c’est comme la pâte à modeler, plus tu as en a une grosse quantité, plus tu vas pouvoir tailler dedans et faire exactement ce que tu veux pour un résultat optimal. Si tu as moins de matière, tu vas moins pouvoir lui faire des fesses bombées car peu de matière à travailler !! ” Logique, non ?!
Niveau alimentation je passe du tout au tout.  Il y a des jours où je vais être réglo/raisonnable, d’autres où je vais me goinfrer de tout et n’importe quoi, mais surtout de n’importe quoi ! Je continue à faire des efforts, mais autant je suis rigoureuse niveau entrainement, autant niveau alimentation, c’est pas encore ça ! Pourtant l’un ne vas pas sans l’autre…

CONCLUSION

Je n’ai jamais été aussi fière de mon corps, fière du petit chemin parcouru et de me dire que je m’accroche là où ça devient dur… Mais je ne vous cache pas que lors de certains entrainements je suis tellement à bout que j’ai la larme à l’œil et j’ai envie de tout envoyer heuuu comment dire… Je ne le fais pas, c’est un challenge, si je lâche au sport, je lâcherai face à d’autres obstacles du quotidien ! C’est beau ce que je dis :)

J’ai depuis le début pris 5,500kg, mais je n’ai jamais eu des genoux, des mollets aussi fins et des fesses aussi fermes et bombées (ce n’est que le début) !!
Merci de me suivre dans cette belle aventure et bien sur comme d’hab’ si vous avez des questions, I’m here ;)

 

Enjoy
Daniela M.

 

 


  1. Lisa dit :

    Bonjour, ça fait un mois que je me suis inscrite en salle de sport, je n’ai pas de coach perso comme toi.. Je fais que du cardio pour perdre ma graisse (je suis en surpoids mais mes formes ne me dérangent pas plus que ca je souhaite principalement que mon corps se transforme). Penses tu qu’il faut que je continue a faire que du cardio ou il faut que je commence autre chose en même temps? (Musculation tout ca …)
    Merci :)

    • Daniela Martins dit :

      Coucou Lisa.
      Je pense que tu devrais alterner avec des circuits training avec peu de temps de récupération. Idéal pour muscler l’ensemble du corps et améliorer sa condition physique générale :)
      Tu peux trouver pleins d’exercices à combiner sur internet. Quand je fais un circuit training j’enchaîne en moyenne 5 exercices et 30sec de repos. L’enchaînement complet je réalise 4 fois. Voilà

  2. Chloé dit :

    Honnêtement bravo de cette motivation ! Votre évolution est véritablement un exemple pour moi mais aussi et surment pour toutes vos lectrices. Je suis vos évolutions sur insta et je suis impressionnée. Je devrais en pendre de la graine ;D Encore bravo et ne lâchez rien surtout !
    Bonne journée ! Amicalement :)

Laisser un commentaire

loading..