C’est décidé je me mets au Sport ! 5 mois

mars 25, 2015
Daniela Martins

Voilà maintenant plus de 5 mois que j’ai décidé de me mettre au sport de façon intensive. Comme vous le savez, à aucun moment j’ai débuté le sport pour perdre du poids, mais bien au contraire pour prendre du poids, du bons poids → du MUSCLE.
J’ai eu la chance de m’entraîner avec un super coach qui m’a appris pleins de choses, sans lui je n’aurais peut-être pas été aussi persévérante et motivée. Actuellement je fais du sport seule, je gère moi même mon planning, mes séances, les fréquences et je dois dire que je ne m’en sors pas si mal :)
J’essaye de m’entrainer 4 fois par semaine, dans les 4 séances il y a en général 3 séances de cardio (corde à sauter, jogging, vélo, Burpees,…) et une séance musculaire à savoir fesses, fesses, fesses et fesses… Non je plaisante ! Dans les 4 séances il y a toujours les abdos à la fin, obligée !!

J’en profite pour vous parler d’un entrainement sportif nouveau sur Paris, le Indoor Cycling chez Dynamo
J’y suis allé sans m’attendre à grand chose, plutôt en reculant même (je suis nulle en cardio, j’avais peur de me ridiculiser devant les autres lol)… Et puis… Wwwaaaaww je n’ai qu’une hâte, c’est de le refaire. La séance s’est passé dans une salle climatisée, sombre avec quelques bougies, intimiste. 45min à pédaler… un mélange de cardio, de yoga,… avec une coache qui déborde d’énergie, qui te motive et le tout avec le sourire :) Le MUST c’est quand toutes les lumières s’éteignent et que tu te retrouves dans le noir à pédaler au rythme de la musique. C’est vraiment une expérience à vivre. A la fin, je n’étais pas réellement essoufflée, mais j’avais tellement transpiré, que je ne me souviens pas de la dernière fois ou j’ai transpiré autant !! Pour sécher ou perdre du poids, c’est vraiment l’idéal. J’y retournerai rapidement !

CONCLUSION

Au bout de ces 5 mois, mon dos est solide, mes abdos aussi, moi qui enchainais les lombalgies, je n’ai plus mal au dos! La cerise sur le gâteau, et bien c’est tous les compliments que tu peux recevoir de ton entourage ou autre. Je crois que je n’ai jamais autant reçu de compliments sur mon physique, et toutes celles qui font du Sport savent que les compliments font partie de la motivation et de la route vers la victoire :)
Bon parlons de ma plus grande faiblesse : “l’alimentation” ! Je ne suis pas le meilleur exemple à suivre sur ce point là, loin de là ! Je fais certes des efforts pour manger équilibré, mais je ne me prive de rien, je ne sui aucun régime… J’aime manger, c’est un vrai hobby et pour l’instant je ne suis pas prête à abandonner tout ça… Je suis consciente que je pourrais avoir bien plus de résultats si j’avais une alimentation light, précise, et “rigoureuse”, mais je suis une bonne vivante et pour moi le Sport est avant tout un plaisir, je ne veux pas que ça devienne une contrainte.
N’hésitez pas à me suivre sur Instagram (martinsdaniela) pour mes petites aventures en direct :)

 

Enjoy,
Daniela M.

 


  1. virginie dit :

    coucou daniela!!
    l’aventure indoor cycling t’a plubon dirait!?? j’hésite à me lancer mais au vue de ton récit ça donne vraiment envie! !

  2. Daniela dit :

    Oui Virginie, c’est vraiment chouette ! Si tu veux maigrir ou sécher, c’est vraiment le cours idéal, en plus le 1er cours est offert, ça te permet de tester et de te faire ta propre idée :)

    Tiens nous au courant !!
    Bisou

    D.M.

  3. Ju dit :

    Coucou Daniela. Et est-ce que le fitness agit sur la cellulite ? La supprime totalement ?
    Aurais-du des idées d’exercices pour muscler l’arrière des cuisses ?
    Je commence le fitness et suis un peu désespérée :/
    Merci d’avance.

    • Daniela Martins dit :

      Coucou Justine,
      le sport lisse la peau et la rend plus uniforme, à mon avis c’est la meilleure solution contre la cellulite. En revanche tu dois adapter tes repas en fonction et supprimer au maximum la graisse et le sucre, surtout le soir…
      Pour muscler les quadriceps, je te propose de faire des soulevés de terre jambes tendues. C’est très efficace :)
      Aller que la motivation soit avec toi !!
      Bisou
      D.M.

Laisser un commentaire

loading..