C’est décidé je me mets au SPORT !!

octobre 10, 2014
Daniela Martins

Ca y est, je me suis lancée ! Moi aussi j’ai envie d’avoir un corps ferme et “healthy”.
Après ma perte de poids (6kg) j’avais grandement besoin de raffermir mon corps. J’en avais marre de me trouver des excuses bidon du genre “j’ai pas le temps”! Je me suis donc penchée sur internet pour chercher une salle pas trop loin de chez moi et de préférence dans un quartier sympa, histoire de pouvoir boire un coup (jus de fruit bien sûr! lol) avant ou après ma séance de sport.

Fitness Price à Montmartre !! Aller, je me déplace, je visite la salle, Sandrine la responsable me fait visiter, m’écoute, me demande quelles sont mes attentes et me conseille un coach 3 x par semaine minimum !

J-1 mon coach “Adrien” m’envoie un SMS pour me proposer le premier cours… vendredi 10 octobre à 10h45. Et fini son message par “à demain en pleine forme” ! D’accord, j’ai à peine la pression !!! La nuit je dors mal…

Jour J le matin je suis fatiguée et j’ai mal au dos depuis 1 bonne semaine… Lumbago ? Mince, comment vais-je faire pour mes représentations au théâtre et pour le SPORT ? Je prends un petit déjeuner (eau&citron, tartines beurre&confiture et Café), et hop je prépare mon sac ! Affaires de sport ? Mais j’en ai pas… Je ne fais pas de sport (enfin si de temps en temps chez moi… Quoi ça compte pas ?), des baskets ? Les seules que j’ai sont moches, sales et vieilles… Oh non, j’ai honte, je peux pas mettre ça !! Bon tant pis, là j’ai pas le choix… Je les frotte rapidement et la crasse est partie ni vu ni connu.

Me voilà arrivée (4min de retard), on me présente mon coach et on me dit “c’est un portugais lui aussi” Adrien mon coach très sympa, mignon et jeune me fait de suite une remarque sur mes baskettes ! D’accord ! Il me faut de nouvelles baskets pour lundi, c’est important me dit-il.
Avant de commencer les exercices je le préviens que j’ai probablement un lumbago, il me dit qu’on adaptera alors les exercices en attendant que je sois traitée. Dernière question avant de commencer la “torture”: “est-ce que tu manges sainement?” Eeeeeuuuuhhh “joker c’est possible ?”

C’est parti pour 1h de sport, 5min de course (pour m’échauffer) et puis des exercices sans machines, uniquement avec des poids, un ballon et un tapis. Je transpire, un peu beaucoup, j’ai chaud, mes jambes tremblent, mais je ne lâche pas… Faut dire qu’Adrien est là pour me motiver, cette impression d’être à l’armée et de pouvoir tenir rien qu’avec le mental. Il me fait travailler les cuisses, les avants-bras, les pectoraux et les abdos. On fait du gainage, et là il me félicite “tu as une bonne ceinture abdominale Daniela” ! Il sait me garder motivée, pour que je ne m’écroule pas entre deux exercices ;) Je me rends compte que sans un soutient physique et psychologique je ne pourrais pas tenir aussi bien, aussi longtemps.
C’est bien la salle de sport, avec un coach c’est mieux…

OUF, je peux rentrer chez moi, Adrien me félicite une dernière fois et me dit “à lundi, bois beaucoup d’eau et prends des protéines (des oeufs, poulet, jambon de poulet, saumon, fromage blanc, des bananes,…)

Repas de midi après le Sport : Fromage blanc avec 1 Banane & Son de blé & un peu de confiture, 2oeufs, 1 grand verre de jus de fruits.

CONCLUSION: J’ai hâte d’y retourner lundi, j’ai hâte de voir l’évolution de mon corps… Quant à nous, je vous dis à vendredi prochain pour la suite, je vous tiendrai à courant de façon hebdomadaire :)

 

Enjoy,
Daniela M.


  1. Carla dit :

    Daniela,
    Peux-tu nous mettre des photos avant-après?
    En tout cas ça donne envie. Merci :)

  2. Schwartz dit :

    T’en as pas marre d’être TROP belle ??? Pas trop d’abdos quand même…t’es une fille !!!!

Laisser un commentaire

loading..