Cours de Yoga Maman – Bébé

mai 8, 2017
Daniela Martins

 

J’ai un peu honte d’avoir délaissé ce blog durant si longtemps, mais en même temps quand un bébé enchaine 8 dents en 3 mois et des nuits saccadées, tout peut être pardonné ;)
E. grandit, trop, trop, beaucoup trop vite et même si j’essaye de profiter de chaque instant, j’ai l’impression que le temps m’échappe… Pas vous ? Et pour profiter de chaque instant avec bébé je n’hésite pas à faire des activités avec elle, dont le fameux “Yoga Maman – Bébé” que nous avons testé il y a 3 semaines environ.

Alors voici notre expérience :

J-1 : Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais j’étais stressée à l’idée de me dire : “elle va faire une crise, elle voudra dormir, car 11 heures, c’est l’heure de la sieste, elle aura faim, elle va ramper partout,…” Vous l’aurez compris : j’angoissais plus qu’autre chose !

Jour J : J’arrive en compagnie de ma petite sœur et du Papa d’E. Elle portait sa/notre couleur préférée, le jaune, un leggins (tant pis Cristina Cordula qui n’aime pas les leggins lol) et un petit t-shirt manches longues, pas de chaussures, pas de frous-frous sur la tête. C’était du Yoga pas une sortie au restau ;)
Je vois d’autres Mamans, de suite j’échange avec elles, histoire de me mettre à l’aise, on va quand-même partager 1h et elles vont me voir dans des positions ultra-glamours hahahha.
On s’installe sur notre tapis, la séance commence sans pression, la prof échange avec nous en douceur, sourire et sérénité. E. ne tient pas allongée sur le dos, elle part en vadrouille, les autres (plus jeunes) ne bougent pas. Ça fait marrer la prof.
Pour l’occuper je lui ai filé ma bouteille d’eau (une bouteille d’eau en plastique c’est tout con, mais ça fait du bruit, ça se mâchouille et ça l’amuse !), ça m’a évité d’aller la chercher au milieu de la salle toutes les 2 minutes.

Une séance de Yoga essentiellement pour les Mamans avec la participation de bébé.
Et comme les bébés parfaits n’existent pas, l’un d’entre eux a eu faim durant la séance (il n’était pas seul, moi aussi mais je pouvais attendre, un bébé n’attend pas) et sa mère s’est mise à l’écart pour le nourrir. Nous avons de notre côté continué notre séance, tout est permis et c’est ça qui est bien. Perso ça m’a décomplexée et ça m’a mise à l’aise.

Mon avis:

J’appréhendais tellement, puis finalement E. a été super à l’aise, c’est un bébé curieux qui veut tout explorer, elle était ravie, je le sentais, je le voyais.
En rentrant E. (qui dort relativement peu) a fait une bonne sieste et s’est endormie de suite sans avoir eu besoin de la bercer. Bon, je crois que je vais la mettre au Yoga juste avant chaque sieste (ça risque de me coûter un bras voir deux, mais c’est presque tentant lol).
Belle expérience que je conseille à toutes les Mamans qui ont des bébés entre 2 semaines et 9 mois.

Dommage que le centre Origyn soit aussi loin de chez moi… Mais si vous habitez dans le coin, c’est un centre que je conseille vivement, un centre à qui j’ai fait confiance durant ma grossesse pour des Massages Prénataux et Pilates.
Merci Oriane (Photo) et toute son équipe formidable.

PS.: N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous et dites moi le prochain article que vous souhaiteriez voir abordé !

 

Enjoy,
Daniela


  1. Laura dit :

    coucou Daniela! Article super sympa! Merci! j’avais fait des cours de réadaptation du périnée et gym maman-bébé avec mon fils de qq semaines et comme toi, stressée à cause de son rythme, ses repas etc.. et au final se sont tous des cours adaptés au rythme de bébé, donc pas de soucis de les nourrir et les bercer si besoin :o ) et nous ça nous soulage :o )

    j’aime beaucoup suivre ton quotidien de maman (déjà sur twitter et instagram :o ))

    A bientôt, bisous!
    Laura

  2. Paula B. dit :

    J’adore ton blog et ton Instagram, j’en perds pas une miette. Merci de nous faire partager ta vie, tes coups de coeur. Dans ton prochain article peux-tu nous dire comment et en combien de temps tu as retrouvé ta ligne ? Bisous

Laisser un commentaire

loading..