Détox Citron, j’ai testé !

août 30, 2013
Daniela Martins

Le fameux citron dilué dans de l’eau chaude tous les matins à jeun serait un excellent détox pour notre bien-être. Mais pas que…
Avec une bonne teneur en vitamine C, il est sensé booster notre organisme et ainsi nous permettre de brûler plus de calories. Ah bon??
Je résume, le citron possèderait des vertus détox, qui nettoie le système digestif. Il serait également un excellent coupe-faim naturel qui stabilise le taux de sucre dans le sang. Tout ça, tout ça…
Et bien, pour en avoir le cœur net, j’ai suivi ce détox durant précisément 1 mois sans relâche. Selon la fameuse nutritionniste portugaise Andreia Carrara, il serait préférable d’ajouter le jus de citron dans de l’eau très froide pour des résultats plus visibles (perte de poids).
J’ai donc préféré suivre les conseils d’Andreia Carrara, et c’est ainsi que tous les matins au saut du lit je me préparais le jus d’un demi citron bien dilué dans de l’eau tout droit venue du frigo.
Résultat après un mois:
Je n’ai pas perdu de poids et n’ai senti à aucun moment une baisse même légère d’appétit.
Alors Top ou Flop ce détox dont on parle tant?
Top pour les personnes qui ont une mauvaise digestion ou une digestion irrégulière. Je ne peux que vous le conseiller à ce niveau là… Si vous n’arrivez pas (ou difficilement) à maigrir à cause d’une mauvaise digestion, alors OUI cette cure ne peut qu’être bénéfique.

Lesquels d’entre vous ont déjà suivi cette cure ? Quelle est votre opinion? On veut tout savoir :)

Enjoy,
Daniela M. 


  1. Marine dit :

    Coucou,
    Franchement le citron chaud tous les matins, je ne pourrais pas.
    Mon bol de chocolat chaud est bien meilleur ;)
    Bisous

  2. Mylene dit :

    Moi j’ai suivi cette cure ! Pas de perte de poids constatée! Néanmoins la detox fonctionne j’ai constaté une amélioration de la qualité de la peau.
    Les effets ne sont pas fou mais en tout cas ça ne fait aucun mal ! Xoxo

  3. Helene dit :

    C’est pas fait pour perdre de poids, ça fait partie de l’hygiène de vie “alcaline”! Renseigne toi sur ça… L’acide base! C’est une façon de manger anti inflammatoire qui peut faire perdre un peu de poids mais c’est pas le but. (Et c’est minimum un citron complet sinon c’est peu utile)

  4. LolitrashStella dit :

    Tu as été bien courageuse de boire ça tous les matins ma foi! J’aime le citron mais au réveil c’est hard quand même…brrrrrr!!
    (A Hélène: Daniela parle autant de l’effet détox que de l’effet “perte de poids” dans son article. Elle teste un “à priori général” pour un public de lecteurs/trices lambda et constate simplement que cette rumeur de perte de poids, que l’on nous promet dans de nombreux magazines féminins, n’a pas fonctionné sur elle! Elle n’est pas là en qualité de nutritionniste et ne fait pas une thèse sur les différentes vertus du citron…Zeeeeeeennnnn!!
    ^_^

Laisser un commentaire

loading..