Fin du chapitre “Grossesse”, je revois mes pieds !

Cet article arrive peut-être un chouya en retard car il est dédié à la grossesse, mais je voulais absolument aborder un ”joli thème”… La prise de poids durant la grossesse ! L’horreur !
Je fais partie de ces femmes qui ont d’avantage grossi et gonflé les 3-4 premiers mois, ensuite je trouve que ma prise de poids s’est plutôt bien calmée (il y avait intérêt en même temps !).
En tout et pour tout j’ai pris 13kilos.
Sans vouloir me trouver des excuses, je dois dire qu’arrêter de fumer, diminuer mes 5/6 tasses de café par jour et surtout surtout surtout arrêter mes 4 séances de sport/semaines accompagné du changement d’alimentation à cause des hormones (ces connasses)…. je dois dire que je n’ai pas trooop mal géré la situation! “Houston à la base, tout est sous contrôle (ou presque) !”

Alors, voici mes 3 principales astuces (attention, chaque femme est unique et différente, cela à bien marché sur moi donc peut être sur vous aussi) :

- J‘ai effectivement ingéré plus de gras et sucreries que d’habitude, mais j’ai toujours évité les grignotages entre les repas ! Je suis comme Cristina Cordula, je fais un “Appel National” pour lutter contre le grignotage, enceinte ou pas enceinte, ON NE GRIGNOTE PAS ou on évite au maximum. Genre, un Oreo par ci, 3 chips par ci, 2 bonbons par là… Ca c’est la catastrophe et la raison des kilos superflus.

- Je suis restée active tout au long de ma grossesse. Comme vous le savez déjà, j’ai arrêté le sport durant ma grossesse, car l’envie n’était pas au rdv et mon corps n’a pas suivi non plus. En revanche j’ai beaucoup marché (marche rapide), j’ai fais du vélo en salle dès que je m’en sentais l’énergie, j’ai monté des escaliers quand cela m’était possible, fait le ménage (évitez les blagues sur les Portugaise svp lol),… Vous allez me dire que c’est pas évident pour celles qui souffrent de sciatiques ou autres douleurs physiques, mais vous pouvez toujours consulter un Ostéopathe qui va beaucoup vous soulager. Donc si vous n’êtes pas alité et/ou que vous n’avez pas de contre-indications de votre gynécologue, BOUGEZ, BOUGEZ, BOUGEZ !

HYDRATHEZ, Hydratez, Hydratez !! La peau a plus que jamais besoin d’hydratation durant la grossesse, c’est pas le moment de négliger le tartinage et un bon verre d’eau  ! Perso, pour ma peau (et surtout pour mon ventre) j’ai utilisé en alternance tous les produits suivants :

  • La gamme spéciale grossesse de Palmer’s, c’est pas cher, c’est gras et ça pénètre rapidement.
  • La crème et l’huile de la marque Daylily, l’odeur est vraiment top et j’applique quotidiennement la crème post-grossesse pour raffermir la peau au niveau du ventre et de la poitrine en attendant de reprendre le sport.
  • L’huile Bi-Oil, l’indispensable que tout le monde connaît
  • un verre de Cristaline, un verre d’Evian, un verre de Volvic (merci le CSA ça fait 3 marques!),… et bien sûr un verre du robinet

Un bon conseil, n’attendez pas d’être enceinte pour vous hydrater la peau, commencez bien avant !

Cela fait plus d’un mois que j’ai accouché, j’ai perdu la quasi-totalité de mon “surpoids de grossesse”, et je pense que ces 3 ”astuces” ont contribué à ma perte de poids, et bien que ma peau ne soit pas la plus résistante du monde ZERO Vergetures!!!

Voilà Voilà, j’espère que ce article vous a plu et je vous dis à bientôt.

Ps.: N’hésitez pas à me suivre sur Instagram où je partage régulièrement mes photos et bons plans : martinsdaniela

 

Enjoy,
Daniela M.


  1. So good dit :

    Bellà! Tu es ravissante

  2. So good dit :

    Bellà! Tu es ravissante

  3. camses dit :

    Tu étais magnifique pendant et après ta grossesse ! Merci de toujours prendre le temps de nous faire des articles <3

Laisser un commentaire

loading..