Jeu concours : Rainbow Loom

octobre 21, 2014
Daniela Martins

Bonjour à tous,
J’ai testé pour vous le Rainbow Loom ! Ou plutôt j’ai demandé à ma nièce Léna de m’aider à le faire !

Le Rainbow quoi ? Mais si ! Ces petits élastiques que l’on assemble pour faire des bracelets, des bagues, des colliers, des accessoires pour les cheveux ou des accessoires tout court !
On les a vus de partout cet été ! J’ai même ma cousine qui a acheté un bracelet et une bague à ses neveux. Oui, j’ai bien dit « acheté » !!!!!!! Ah, les enfants ne perdent pas le nord !

J’ai donc reçu le coffret et j’ai commencé à en faire. Autant vous dire que quand j’étais enfant, j’adorais les métiers à tisser pour me faire des bracelets brésiliens en perles ou même faire des bracelets brésiliens en fils de coton mais je ne suis plus très manuelle !!
Il y a plusieurs accessoires dans le coffret : déjà les élastiques (sinon c’est inutile), des fermoirs, et des accessoires d’assemblage (mini métier avec un crochet et une plaque).

Avec le mini métier (qui ressemble à un tube et des crochets) et son crochet, j’ai tout de suite réussi à faire un bracelet, simplement en regardant la notice. En revanche, pour la plaque, j’ai dû regarder un tutoriel sur internet. Et j’e n’ai pas réussi tout de suite, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois…
J’ai donc demandé à ma nièce de 8 ans de m’aider ! Elle en avait déjà un et savait donc comment ça marchait, mais elle n’avait pas eu besoin d’aller voir des vidéos sur internet avant !!! En plus, elle a trouvé d’autres techniques pour fabriquer les accessoires. Elle utilise simplement ses doigts ou alors une aiguille à tricoter (voir photos ci-contre). Heureusement qu’elle était là, sinon je n’aurai rien eu à dire !
Mais quand même, le headband, je l’ai fait moi-même !!!!! Je me suis aussi fait une bague et un bracelet… Fierté dans mon cœur !

J’ai entendu parler d’allergies par rapport aux élastiques. J’ai porté un bracelet pendant plusieurs jours et je n’ai rien eu. Mes nièces ont des bracelets et des colliers et n’ont rien eu non plus. Et ma fameuse cousine qui a acheté son bracelet et sa bague à son neveu n’a rien eu non plus !

Pour conclure, j’ai tenté de faire des accessoires mais je dois reconnaître que ce n’est pas trop mon truc ! Je ne dirais pas non plus que c’est réservé aux enfants car j’ai quand même regardé ce qu’il se faisait sur internet et il y en a qui se sont fait des vêtements !!!!!! Mais c’est quand même plus adapté pour eux que nous les adultes, je pense…

Rendez-vous sur le lien ci-après pour acheter un kit Rainbow Loom et tous les accessoires qui vont avec.

Pour tenter de gagner un kit Rainbow Loom, il vous suffit de :

  • poster ce concours sur Facebook et/ou Twitter en nous taguant Daniela et moi (@Danielamartins3 et @Tania_Dutel)
  • laisser un commentaire ci-dessous en disant ce que vous aimeriez faire comme accessoire (et en laissant votre pseudo Facebook ou Twitter pour qu’on vous reconnaisse)

Il faut bien faire les deux pour avoir la possibilité de gagner !
Le tirage au sort aura lieu le 18 novembre ! A vous de jouer :)

 

XOXO (Gossip Girl)
Tania Dutel


  1. sofcel sof dit :

    bonjour
    merci beaucoup
    j’ai 4 filles a la maison et c’est tout a fait le genre de jeu de création qu’elles aiment
    j’ai tweeté ici
    https://twitter.com/sofcelsof/status/524530068744593408
    j’aimerais beaucoup une bracelet avec une grosse fleur dessus mais ca doit etre un peu dur
    encore merci
    a bientot
    bonne journe

  2. Céline dit :

    Merci pour ce concours super sympa, parfait pour retomber en enfance le temps d’une apres-midi !
    J’ai craqué pour le headband ! Je veux la même chose !
    Bonne journée
    Mon twitter : @CelineDBS75

  3. Malik dit :

    Les rainbow loom c’est devenu une grande passion pour moi même si j’ai 15ans j’adore ! Pour moi c’est ce qui me convient pour ma part je souhaite continuer a suivre des chaines youtube pour tutoriels en anglais et approfondir mon niveau comme (tutorialsbya; officially loomed; craft life;Cheryl mayberry ). ce sont de vraies loomers ,il me manque un loom car je voudrais faire un bracelet de très haut niveau (un hourglass d’officially loomed ) pseudo twitter: @malik22380020 .Merci pour ce concours ,Bonne journée

  4. Malik dit :

    Bonjour j’ai 15 ans et je suis beaucoup de chaines YouTube de loomers qui font de magnifique tutoriels , j’aimerais créer une grosse citrouille en 3d faite par craft life c’est un gros challenge
    Merci ;Bonne journée

Laisser un commentaire

loading..