Nouvelle découverte d’une marque de bijoux : Laëti Trëma

Depuis que j’écris pour le blog de Daniela, j’aime de plus en plus parcourir les sites de créateurs pour en découvrir de nouveaux. Et ma dernière découverte : la jeune et talentueuse Laëtitia Bédian, qui a créé la marque Laëti Trëma.

Laetitia, ancienne graphiste (textile), décide de quitter cet univers pour se diriger vers la création de bijoux. Sensible aux motifs, elle a d’abord intégré de très beaux tissus japonais. Le textile a peu à peu disparu de ses créations pour laisser place à ses propres formes en métal, toujours en s’inspirant des dessins traditionnels japonais. A présent, ses créations évoluent en associant laiton et résine, mais l’esprit de départ d’inventer des bijoux poétiques est bien resté.

La créatrice dessine elle-même et s’occupe également intégralement de la fabrication : soudure, montage et résine. Tout est donc fait en France et on aime ça ! La matière première étant le laiton, les prix des bijoux sont très abordables, détail plutôt important en ce moment… En tout cas pour moi…

Pour les filles qui n’aiment pas le laiton brut, tout simplement parce qu’il change de couleur très vite, sachez qu’il est traité chez un doreur pour lui apporter une finition bronze clair.

Laëtitia créée une à deux collections par an, de quoi satisfaire tous les goûts :)

Rendez-vous sur son E-Shop

ou découvrez les Points de vente les plus près de chez vous.

PS : Attention, le mannequin sur les photos n’est pas moi.

 

XOXO (Gossip Girl)
Tania Dutel


Laisser un commentaire

loading..