Quand ma grossesse m’empêche de voir mes pieds : Part III

Récemment j’ai eu le plaisir d’aller à la rencontre d’un centre de bien-être dédié à la FEMME, ORIGYN, et je voulais partagez cette expérience avec vous.

Sa fondatrice Oriane définit ce centre, je cite : “Un lieu dédié aux Femmes, à toutes les Femmes : des femmes enceintes aux jeunes mamans, aux femmes qui cumulent plusieurs journées en une seule, à celles qui veulent garder forme et temps pour elles, aux sportives de la semaine et celles du dimanche, aux futures et grands Mamans”.

BINGO !! C’est tout moi en ce moment : femme enceinte, femme qui cumule plusieurs journées en une seule (oui le moindre truc nous donne l’impression d’être débordée lorsqu’on est enceinte), femme qui veut garder (un minimum) la forme, et femme (en stand-by) sportive du dimanche…

ORIGYN propose diverses activités en cours collectifs et des séances individuelles pour la future maman, tels que le Pilates, (machine, Rose Pilates, pré et post natal, senior), Yoga, Barre au sol, Danse, des consultations d’ostéopathe, de sophrologue (formées en périnatalité), des soins esthétiques, des massages prénataux et autres…

J’ai pu tester le Pilates individuel et le Massage prénatal et voici mon avis :

Pilates : Comme vous le  savez j’ai arrêté le sport assez rapidement en début de grossesse, tout simplement parce que mon corps ne suivait plus. Evidemment j’aurais préféré faire partie de ces femmes actives qu’on jalouse voit sur Instagram, qui maintiennent activement une activité physique, mais il ne faut pas se voiler la face, chaque femme est différente et il faut avant tout savoir s’écouter (j’ai l’impression de me répéter)! Du coup avec ce cours de Pilates, j’ai eu l’impression de retrouver une certaine activité physique ! Pour avoir pratiqué du Yoga pré-natal, je trouve que les deux activités sont assez similaires, non pas dans la pratique, mais plutôt dans le résultat final, tel que le sentiment de détente (pendant et après), déblocage de certaines parties du corps, laisser plus de place à bébé, etc etc. Seule réelle différence que j’ai constaté durant le Pilates, c’est le travail du périnée (ah le fameux… J’avais jamais entendu parler de Périnée avant de tomber enceinte), prendre conscience que je pouvais le fortifier afin de mieux supporter le poids du bébé et tout le reste, et diminuer les dégâts par la suite… Le cours de Pilates a eu lieu dans une pièce cosy, intime, une température soigneusement adapté et surtout, j’étais en confiance entre les mains d’Oriane qui a passé son temps à bien me guider et surveiller ma posture pour que je ne me fasse pas mal.

Massage Prénatal : Toujours dans une atmosphère cosy, chaleureuse et intimiste, je me suis fait masser pendant 1h.
Oriane a bien insisté sur mon dos, parce que comme beaucoup de femmes enceintes, c’est la partie la plus “sensible”. Elle prend soin de vous, et reste à l’écoute de votre corps pour rendre ce moment bénéfique. La cerise sur le gâteau c’est sans doute le lit de massage, je n’ai même pas eu besoin de coussin d’allaitement, j’ai failli m’endormir tellement j’étais parfaitement bien installée (et massée) !
Merci Oriane, 1h qui passe (beaucoup) trop vite !

Origyn propose des activités et des soins autour de la périnatalité afin d’accompagner la femme enceinte tout au long de sa grossesse et d’aider ensuite la jeune maman avec son bébé grâce à des activités conçues pour elles (Yoga Maman-Bébé), autant vous dire que je retournerai sans doute avec bébé pour tester ce fameux cours de Yoga Maman-Bébé :)

Pour plus de détails sur leurs activités, je vous laisse naviguer sur leur site: www.origynandco.com

 

Enjoy,
Daniela M.


  1. Origyn dit :

    Merci pour cet article ! Nous sommes ravies de savoir que vous avez apprécié les séances ! A très vite !

Laisser un commentaire

loading..