Quand ma grossesse m’empêche de voir mes pieds !

Autant vous le dire tout de suite, plus le temps passe et plus je dois me pencher pour voir mes pieds !

J’ai été un peu (beaucoup) absente ces derniers temps par ici, mais j’ai une (très) bonne raison… J’attends un heureux évènement, un bébé :)

Celles qui en sont déjà passées par là, savent comme les débuts peuvent être difficiles à gérer, entre les nausées, les maux de tête, les hormones, les nausées et encore les nausées… Il ne nous reste finalement que peu de place pour une bonne vie sociale !

J’ai décidé de ne pas dévoiler ma grossesse dans un premier temps, peut-être par superstition, non pas que je sois réellement superstitieuse, mais qu’on se l’avoue, on a quand-même tendance à faire un peu comme tout le monde et à se dire “bon, au pire, vaut mieux faire pareil”, non ? Puis mince le jour de mon anniversaire, j’ai décidé de l’annoncer sur mon profil Instagram (pseudo: martinsdaniela)…et je ne le regrette pas, j’ai été touchée par vos gentils messages !

Sur mon Instagram vous m’avez posé plusieurs questions ”grossesse” et j’ai décidé de répondre à certaines via ce post (je réaliserai un prochain article avec la suite de vos nouvelles questions) :

  1. Mon alimentation et le sport :

Au début de ma grossesse j’ai activement continué mes entrainements, sans modification particulière (sauf les abdos), mais assez vite les nausées sont venues, mais aussi les tiraillements et les maux de têtes, ces désagréments de grossesse qui peuvent vous faire tout arrêter… Je n’ai dès lors pas forcé, j’ai juste écouté mon corps, mes envies et besoins ! De temps à autre je suis retournée faire un peu de vélo, par ci, par là, un peu de natation par ci, par là, histoire de me donner bonne conscience peut-être, mais je ne retrouvais plus aucun plaisir, et j’ai vite arrêté de me forcer.

Ultime tentative, j’ai trouvé un super cours de Yoga (pas très loin de chez moi en plus) pour femme enceintes (3 personnes max). Premier cours lundi, je vous raconterai ça… Vu comment mes hormones me laissent à fleur de peau en ce moment, ça ne peut me faire que du bien ;)

Niveau alimentation, c’est devenu… Bref ! Pourtant grâce au sport j’avais pris de bonnes habitudes, habitudes que j’ai donc vite remisé au placard, enfermées à clef ! Et là encore j’écoute mon corps et mes envies, et maintenant je mange de tout (sauf jambon cru et certains fromages pour la toxoplasmose et la listériose), MAIS je ne grignote JAMAIS entre les repas !! Le grignotage les filles, c’est pas nouveau, (je n’arrête pas de le dire) est à bannir de notre existence !!! Autant je fais 4 bons repas en journée, autant le grignotage je n’y touche pas ! Je fais des conneries certes, mais parfois je sais me tenir ;)

2. Astuces, conseils :

J’ai beau avoir passé “la phase des nausées”, j’en ai encore quelques-unes (surtout le soir) et l’estomac en vrac’ qui va avec ! Ah bah, autant avoir la totale quoi ;) Après avoir essayé plusieurs trucs, souvent conseillés par ma gynécologue, j’ai trouvé un médicament homéopathique “Nux Vomica 9ch” (que vous pouvez trouver en pharmacie ou para-pharmacie), alors ne vous attendez pas à un médicament miracle non plus, mais dans mon cas ça marche plutôt pas mal !

Autre “astuce” toute bête que je peux partager avec vous, c’est l’Ostéopathe spécialiste en grossesse. Elle/Il peut résorber certains bobos, comme brûlures d’estomac, maux de tête, mal le dos,… Perso, une séance à suffit pour qu’elle m’enlève mes fichus maux de tête ! Et si vous avez la mutuelle qui va bien, c’est tout bénéf, ça ne vous coûte rien.

Pour ma digestion j’utilise la tisane “YOGITEA Digestion”, baladez-vous avec votre thermos et sirotez-là tout au long de la journée. Vous trouvez ça dans n’importe quel magasin Bio.

3. Combien de temps pour tomber enceinte ?

Je n’étais absolument pas surprise de tomber sur cette question, mais surprise qu’elle apparaisse aussi souvent… Je ne vais pas parler de mon cas personnel, mais si vous voulez mon avis à ce sujet, je pense qu’il faut d’abord une vie saine, une alimentation saine, pas d’alcool (sauf occasionnellement bien-sûr), pas de tabac ou peu (je fumais peu), une activité physique et un mental serein et sain ! Cela semble très exigeant et si banal à la fois et pourtant je pense que si l’homme et la femme s’y tiennent, il y a déjà une bonne part de gagnée ! Autre chose aussi qui me semble essentiel, c’est de se diriger vers des spécialistes, un gynécologue chez qui vous vous sentez en sécurité, et peu importe si vous devez changer 3/4 fois de gynéco pour trouver le bon (c’est comme un mec, faut changer parfois pour trouver le bon ;) ). Allez vers celui qui vous mettra en sécurité et qui vous mettra en place un réel suivi médical pour comprendre le pourquoi du comment et vous aider ! Un jour une “spécialiste” de la méditation et ayurvédique me disait que c’était bébé qui vous choisissait en tant que parent et pas l’inverse… Ca fait réfléchir ;)

Je vous laisse sur cette belle “réflexion” et vous dis à très vite pour la suite !

 

Enjoy,
Daniela M.

 

 

 


  1. trapNest dit :

    Yeeha! Félicitations pour cet heureux événement. Ecoute-toi c’est le principal. Bonne continuation à toi et au petit être qui se cache dans ce joli ventre. XOXO

Laisser un commentaire

loading..